Top articles
-
Pour finir la semaine #113
En mode décompression avec cette drôlerie poétique subtilement désenchantée ...
-
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #204
1999, ...déliquescence du rêve américain!
-
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #205
1991, Titre très seventies et très "hendrixien" avec Slash à la guitare.
-
Pour finir la semaine #114
Un peu de douceur et de mélancolie ...
-
Joe Cocker
La voix rauque de Joe Cocker s'est éteinte, le monde du rock pleure.... Le légendaire rockeur britannique Joe Cocker, dont la carrière s'étend sur plus de 4 décennies, est décédé ce lundi 22 décembre à l'age de 70 ans.
-
Pour finir la semaine #115
Ballade pop évoquant de manière faussement détachée le suicide par noyade d’une femme désabusée.
-
Hard Call
Ca faisait un long moment que j'avais pas posté un mashup.... Donc voici ce qui se passe quand les écossais rencontrent Debbie Harry pour un Hard Call. Le tout supervisé par ElectroSound.
-
Pour finir la semaine #116
Décompression avec cette rupture amoureuse arrangée, ré harmonisée et faite à la sauce Berry...
-
Chicha Libre : Guns of Brixton
Sortie en 1979 sur l'album London Calling, cette chanson évoque la vie dans les banlieues anglaises, la désespérance, les violences policières, la misère... Et parle notamment de la ville de Brixton dont est originaire le bassiste du groupe, Paul Sim...
-
Pour finir la semaine #117
Don’ t Be Cruel était la face B du 45 tours Hound Dog, et à ce titre, ce disque a été le 1er de l’histoire a affiché 2 N°1 sur ces 2 faces (il faudra attendre les Scarabés avec We can work it out / Day tripper fin 1965 pour voir ce genre d’exploit re...
-
2 Cellos : Wake Me Up
Cette chanson a fait le tour du monde. C'est probablement LE tube de l'année 2013. Wake Me Up d'Avicii en featuring avec Aloe Blacc fait partie de ces hits d'été qu'on ne se lasse pas d'écouter !!
-
Pour finir la semaine #118
En 1984, Tina Turner réalisait le plus grand come back de l’histoire de la musique avec What’s love got to do with...
-
Playing for Change : Lean on me
Lean On Me de Bill Withers figure sur l’album Still Bill sorti en 1972. Lean on me signifie en français “compte sur moi”. Cette chanson parle de l’entraide, de l’amitié, de la solidarité, de la fraternité.
-
Pour finir la semaine #119
PAINT IT, BLACK....ou les impressions d'une personne dépressive qui veut que tout ce qu'elle voit devienne noir, en accord avec son humeur.
-
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #206
1985, Témoignage d’une époque où l’engagement anti-fasciste était une ligne de fracture dans le milieu alternatif, le titre Porcherie est un cri de rage autant qu’un appel à l’unité de la jeunesse.
-
Rain & Tears
Artémios Ventoúris Roúsos, plus connu sous le pseudonyme Demis Roussos, est mort ce week-end à l'âge de 68 ans. Chanteur et bassiste du groupe Aphrodite's Child, il avait connu une carrière solo riche de succès dans les années 80.
-
Pour finir la semaine #120
Avec une 4ème place au Concours Eurovision de la chanson 1967 à Vienne, L'amour est bleu deviendra un an plus tard numéro 1 aux États-Unis dans la version orchestrale de Paul Mauriat.
-
Pour finir la semaine #121
Décompression et douceur avec cette revisite d'un titre culte écrit par Paul McCartney en 1963 comme une conséquence directe de son amour envers Jane Asher.
-
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #207
2002, QOTSA hausse son niveau déjà bien haut, pour nous emmener dans un labyrinthe des sens, planqué quelque part dans le désert. Et en plus ils nous y emmènent en voiture pied au plancher, by night of course. Mélodique, entraînant, entêtant...
-
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #208
1980, Un des derniers tubes de la période DISCO...
-
Love Europe
Quand Arno rencontre P.I.L... Et c'est signé DJ Le Clown
-
Cover Live
Comment entendre cette chanson sans penser à la scène de la file d'attente du bureau d'embauche dans The Full Monty ?
-
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #209
1991, Caroline demeure l'un des plus gros cartons de l'histoire du rap français, avec plus d'un million d'exemplaires écoulés.
-
Pour finir la semaine #111
On terrmine la semaine avec le mélange harmonieux d’une symphonie et d’un solo de guitare associé à des paroles qui parlent de l'impermanence, surtout de l'amour, comme les Pluies de Novembre qui passent…
-
Une Image, une chanson