Top articles
-
Pour finir la semaine #115
Ballade pop évoquant de manière faussement détachée le suicide par noyade d’une femme désabusée.
-
Pour finir la semaine #117
Don’ t Be Cruel était la face B du 45 tours Hound Dog, et à ce titre, ce disque a été le 1er de l’histoire a affiché 2 N°1 sur ces 2 faces (il faudra attendre les Scarabés avec We can work it out / Day tripper fin 1965 pour voir ce genre d’exploit re...
-
Pour finir la semaine #119
PAINT IT, BLACK....ou les impressions d'une personne dépressive qui veut que tout ce qu'elle voit devienne noir, en accord avec son humeur.
-
Playing for Change : Lean on me
Lean On Me de Bill Withers figure sur l’album Still Bill sorti en 1972. Lean on me signifie en français “compte sur moi”. Cette chanson parle de l’entraide, de l’amitié, de la solidarité, de la fraternité.
-
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #206
1985, Témoignage d’une époque où l’engagement anti-fasciste était une ligne de fracture dans le milieu alternatif, le titre Porcherie est un cri de rage autant qu’un appel à l’unité de la jeunesse.
-
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #203
1986, Fantasme sexuel pour des millions d'adolescents des années 80, Samantha Fox est restée scotchée à l'image d'une décennie et d'un hit, Touch Me (I Want...your body).
-
Pour finir la semaine #112
Douceur et sensualité pour ce tube planétaire qui a fait connaître les White Stripes au monde entier....
-
Pour finir la semaine #113
En mode décompression avec cette drôlerie poétique subtilement désenchantée ...
-
Royal Blood : Happy
Royal Blood s'attaque à Happy de Pharrell Williams. Le duo basse batterie adapte le tube incontestable de l'année 2014 et lui apporte une touche stoner. Ça donne cette décharge de riffs dans laquelle se glisse les “No offense to you, don’t waste your...
-
Pour finir la semaine #109
"No I don't want to fall in love". Souvenez-vous. Nous sommes au début des années 1990 et la langoureuse ballade Wicked Game explose sur les ondes grâce à David Lynch, qui en a fait l'hymne des amoureux de Sailor et Lula, sa brûlante Palme d'Or.
-
Pour finir la semaine #110
Ligne de basse de légende pour une chanson qui exprime la folie meurtrière, le désir de vengeance et la violence...
-
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #202
1986, L’un des premiers clips à offrir un festival d’images délirantes par l’emploi de la pixilation et du stop-motion...
-
La position du tireur couché : Femme Fatale
Fine comme l’aiguille d’une seringue, excentrique et belle comme ses amis de la Factory, Edie Sedgwick, égérie de Warhol et figure des nuits new-yorkaises, a marqué les sixties de ses débordements. Une vie brûlée par la drogue, le fric, le sexe et les...
-
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #199
1985, Appel désespéré pour que Johnny revienne chez lui...
-
Cereus Bright : Stayin' alive
Quand la disco devient folk....
-
Pour finir la semaine #103
Arragements acoustiques délicats et voix chaude pour terminer ce week end en douceur.
-
A Hard Girls'Night
Quand les Scarabés se mettent au Glam métal cela donne A Hard Girls'Night... Et c'est signé Wax Audio.
-
Steam Powered Giraffe - Harder Better Faster Stronger
Ce groupe, considéré comme un mélange de cabaret, de rock, de folk et de tant d'autres chose est mené par les jumeaux Bennet, et Jon Sprague. Après leur rencontre au Grossmont Gollege de San Diego, et avoir parcouru les rues en tant que mimes, ils ont...
-
Gaga VS Lissie
Quand la Bad Romance devient folk...
-
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #179
1983, Une superbe ode a son enfant et un clip realisé par le regretté Serge Gainsbourg.
-
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #177
1982, Mélodie minimaliste issue d'un synthétiseur Casio VL-1 bon marché avec quelques paroles en allemand, c'est TRIO. Allez on répète tous après moi : Da Da Da ich lieb dich nicht du liebst mich nicht !
-
Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #175
1975, Avec un ton sarcastique et très dur, Renaud nous présente une image noire de la France. Hexagone , parue sur l’album Amoureux de Paname, fait défiler toute une année des Français moyens.
-
One day in my eyes
Quand le son de Depeche Mode rencontre le texte de Asaf Avidan et de Dennis Ferrer cela donne l'excellent One day in my eyes par DJ Y alias JY.
-
Pour finir la semaine #111
On terrmine la semaine avec le mélange harmonieux d’une symphonie et d’un solo de guitare associé à des paroles qui parlent de l'impermanence, surtout de l'amour, comme les Pluies de Novembre qui passent…
-
Une Image, une chanson